samedi 10 novembre 2012

Petit make-up quotidien: routine teint

Alors je dois bien avouer qu'il pleuve, vente ou neige j'ai beaucoup de mal à sortir sans avoir maquillé au moins mon teint! Et c'est assez bizarre parce que je pense qu'à choisir je préfère sortir en jogging/pantoufles que sans combo fond de teint/correcteur (notez que je sors pas tellement non plus en jogging/pantoufles finalement)
Alors dit comme ça, c'est vrai que ça peut paraître un peu contraignant, mais en fait j'adoooore ça! C'est mon petit plaisir matinal :-)
Donc je vous propose aujourd'hui un aperçu de ma routine teint quotidienne du moment, featuring mes nouveaux produits chouchous:



Etape 1: le fond de teint

Après avoir appliqué ma crème de jour, je commence toujours par l'application du fond de teint, avec mon éponge BeautyBlender ou avec le pinceau Séphora Professionnel n°45. En ce moment j'utilise le L'Oréal Lumi Magique en teinte Beige Doré.
J'ai voulu tester ce fond de teint à sa sortie et j'ai donc profité d'une virée au supermarché pour me l'offrir (comme ça, ça pimente aussi un peu la sortie supermarché!)
La marque le présente comme un fond de teint 'infusion de lumière' c'est à dire qu'il est supposé apporter un côté glowy à votre teint.
C'est un peu le même principe que le fameux fond de teint NARS Sheer Glow, mais en beaucoup plus abordable!
La couvrance est assez légère tout en camouflant correctement les imperfections, bref tout ce que j'aime, je ne le lâche pas en ce moment!

Etape 2: l'anti-cernes


J'utilise le nouvel anti-cernes de chez Maybelline, dans la gamme Fit Me, teinte n°20. Encore une belle découverte au supermarché, j'ai délaissé ma palette MUFE et n'utilise plus que celui-ci!
Je l'applique avec l'embout et le fond avec le pinceau Ecotools Bamboo Deluxe Concealer Brush,  commandé sur iherb

Etape 3: le correcteur


Et oui, parce que même après tout ça il peut rester quelques rougeurs, boutons et autres réjouissances à camoufler :-)
C'est là que je dégaine mon arme de guerre: le Full Cover de Make Up For Ever, j'ai la teinte n°6, qui camoufle efficacement tout ce qui reste à camoufler!
Il a une texture très très couvrante, je l'applique donc en toute petit dose, au doigt.

Etape 4: la poudre


Et oui, si vous avez comme moi la peau mixte ou grasse, ne zappez pas cette étape qui permet de fixer et de matifier le tout!
Je poudre donc la zone T (front, nez et menton) en n'oubliant pas le contour des yeux, l'anti-cernes ayant besoin d'être poudré pour bien faire son job ;-)
J'utilise la poudre Fit Me en Nude Beige, encore une réussite de Maybelline! Vraiment, je vous recommande cette gamme, qui n'a rien à envier aux marques de parfumeries.

Etape 5: blush et/ou enlumineur et/ou bronzer!


Mon trio gagnant:
le blush poudre KIKO, le Soft Touch Blush, teinte 108
le bronzer Physician's Formula (dont je vous ai déjà parlé)
l'enlumineur Jemma Kidd Make Up School, le Dewy Glow All Over Radiance Creme, en rose gold, shoppé sur Feel Unique (voir la page 'Bons Plans')


Et voilà!
Une fois que j'ai validé ces 5 étapes, je peux aller acheter ma baguette sans faire pleurer les enfants ;-))!





2 commentaires:

  1. Voilà exactement les conseils que j'attends Miss T ! Parfait. Une question toutefois : si j'utilise une BB crème, je saute quelles étapes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh tant mieux!! Alors, ta BB crème faisant office de fond de teint, tu peux zapper l'étape 1 et éventuellement l'étape 3 si tu trouves ton teint assez uniforme et qu'il n'y a plus rien à camoufler ;-)

      Supprimer