mardi 20 novembre 2012

Smoky vert mat sur yeux verts! Et pourquoi pas?


Hello les filles,
Un article aujourd'hui pour vous parler de la suuuuuperbe palette I-Divine Ultramatte V2 de Sleek!

J'ai cette palette depuis quelques temps dans mes tiroirs, parce que comme souvent, je l'ai achetée en la trouvant magnifique mais sans avoir de make-up particulier en tête...et puis je me suis lancée!
Je vous laisse découvrir la bête:



12 couleurs mates, un très joli dégradé de couleurs et un tout petit prix! Vous la trouverez chez Séphora si vous êtes tentées ;-)


D'emblée, j'ai eu envie d'utilisé les tons de verts, et puis je me suis dis: bah, sur tes yeux verts, ça va pas faire terrible (oui, dans les règles de maquillages que j'avais encré en moi contre mon plein gré, bin on ne faisait pas de ton sur ton...) et puis j'ai quand même eu envie d'essayer! (et là vous vous dites quelle rebelle hein?:))
Et j'ai dégainé mes pinceaux!

Donc pour ce make-up, j'ai utilisé trois choses:


1) Donc la palette  I-Divine Ultramatte V2 de Sleek
2) Le crayon Effet Smoky de Bourgeois en Deep Green (n°73)
3) Le mascara Scandalous Eyes de Rimmel

Ainsi que deux pinceaux: le 239 de MAC et le 217 de MAC (ou n'importe quel ombreur et estompeur)

Et j'ai utilisé les couleurs suivantes:


Avant toute chose, j'ai appliqué ma base pour paupières (toujours la Primer Potion d'Urban Decay)

Ensuite, j'ai appliqué mon crayon vert en trait grossier, au ras des cils du haut et du bas, puis je l'ai estompé délicatement au doigt.
Cette étape permettra de bien fixer le fard poudre et d'intensifier la couleur.

Puis j'ai appliqué la couleur n°1, un beau vert profond, sur toute la paupière mobile, avec mon pinceau ombreur.

Au pinceau estompeur j'ai ensuite fondu un peu de la couleur n°2 (un vert moins soutenu, tirant sur le bleu), dans le creux de la paupière, en étirant la couleur du coin externe de l'oeil vers le coin interne.

Toujours au 217 de MAC, j'ai posé un peu de la couleur n°3 (un beige clair) sous l'arcade sourcilière ainsi qu'une touche de la couleur n°4 (un blanc mat) au coin interne de l'oeil (cela va illuminer le regard, on parle de "touche lumière")

Et enfin, j'ai repris mon crayon vert et je l'ai posé à l'intérieur de l'oeil (le long des lignes d'eau, en haut et en bas)

On recourbe ensuite ses cils, on pose son mascara, et that's it!





Alors verdict, on oublie la règle de "pas de ton sur ton" ou pas??? ;-)




7 commentaires:

  1. La je dirais ouiiiii!
    Ca te donne des yeux bleus ou je reve? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors!!!<3 Peut être oui ;-) j'arrive pas à la voir mais on m'a fait la remarque en voyant les photos donc tu ne rêve pas!:)
      Bisous et merci!

      Supprimer
  2. Bien fait, pas trop foncé !!
    j'adore
    bis

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui ça le fait ! J'aime bien aussi mettre du vert sur mes yeux verts mais toi ils font un peu bleus on dirait.

    RépondreSupprimer