mercredi 14 novembre 2012

Petite routine make-up 2: les yeux (en moins de 5 minutes)


Duo Kiko: n°118 et 119
 Dans cette seconde partie de billet, je vais vous parler de mes trois maquillages favoris au quotidien pour les yeux, tous réalisés le matin, à l'aube avant d'aller au travail, donc vous l'aurez deviné, très rapides à faire ;-)

Avant toute chose, on applique une BASE! Elle va permettre de faire tenir, de révéler et d'empêcher votre ombre à paupières de glisser dans les plis!
Il en existe plusieurs sur le marché, j'utilise soit la Primer Potion d'Urban Decay (vendue chez Séphora) qui pour moi est le top du top, soit la base minérale ELF (4€) en cas de crise économique, pas aussi performante que celle de chez Urban Decay mais qui fait quand même bien le job (en coûtant cinq fois moins cher, hein!)
Vous la trouverez ici:
http://www.eyeslipsface.fr/category-305/product-201.html

1) I love moka! : un maquillage d'automne tout simple, nécessitant peu de matériel, que j'affectionne beaucoup en ce moment :)

Matériel utile: un crayon gras marron pour les yeux (ici, KIKO)

                       une ombre à paupières marron et une ombre dans les tons de beige (ici n°118 et 119 de KIKO)

                        un recourbe-cil: NYX
                        un mascara (ici Rimmel, Scandalous Eyes)
Pinceaux: un ombreur et un estompeur (ici 239 et 217 de MAC)

Je trace un trait assez grossier au ras des cils, en haut et en bas avec le crayon
Au doigt, j'estompe délicatement le crayon, cela créé un effet 'smoky' et permettra de fixer l'ombre à paupière
Avec mon pinceau ombreur j'applique l'ombre à paupières sur toute la paupière mobile puis au ras des cils du bas (j'utilise pour cela la tranche du pinceau) et j'estompe les contours au pinceau estompeur. Toujours au pinceau estompeur, j'applique une touche d'ombre à paupière beige au coin interne de l'oeil: cela va 'illuminer' le regard.
Enfin, je passe mon crayon le long des lignes d'eau, en haut et en bas (oeil fermé), puis je recourbe mes cils et applique mon mascara!

2) Maquillage Nude (spécial 'matins difficiles' :-): comment se créer un semblant de regard éveillé en 2 minutes :)

Matériel utile: une ombre à paupières dorée (ici Milani Baked Eyeshadow, Intermix, shoppée sur Beautyjoint)
                       une ombre à paupières beige clair (n°118 de Kiko)
                       un crayon pour les yeux beige (ici Ainhoa)
                       un recourbe-cil et un mascara (idem 1)
Pinceau: ombreur (239 de MAC)

J'applique mon ombre à paupière dorée au pinceau ombreur, puis je pose une touche d'ombre plus claire au coin interne de l'oeil (cf. make-up 1)

Puis j'applique mon crayon beige à l'intérieur de l'oeil, je recourbe mes cils et je pose mon mascara!
Le crayon beige à l'avantage d'éveiller le regard tout en étant plus discret et plus naturel que le crayon blanc.



3) Maquillage 3 tons: (spécial 'j'ai plus rien pour le p'tit déj donc 5 minutes de plus pour me maquiller :-)
Matériel utile: un trio d'ombres à paupières (ici, côté gauche de la palette Lingerie de Laura Mercier)

De haut en bas: Buff Pearl, Tawny Apricot, Rich Cocoa

  un recourbe-cil et un mascara (idem 1 et 2)

Pinceaux: ombreur, estompeur, et pinceau crayon (ici 239, 217 et 219 de MAC)


Je pose tout d'abord l'ombre la plus claire au pinceau ombreur (Buff Pearl)

Puis, avec la couleur intermédiaire (Tawny Apricot) posée sur mon pinceau estompeur,  j'effectue des vas-et-viens dans le creux de la paupière.



Je pose ensuite la couleur la plus foncée (Rich Cocoa) sur le coin externe de l'oeil avec mon pinceau crayon, en dessinant un petit V, puis en étirant la couleur vers le coin interne de l'oeil.



Quelques alternatives pour les pinceaux:

C'est vrai qu'autant les pinceaux MAC sont tops, autant il existe des alternatives très très bien faites dans d'autres marques!
Par exemple chez EcoTools, une marque vendue sur iherb:

alternative au 239 de MAC: (ombreur) et alternative au 217 de MAC: (estompeur), vendus dans ce kit (7,22$)
http://www.iherb.com/Eco-Tools-Bamboo-6-Piece-Eye-Brush-Set/25456

alternative au 266 de MAC: (liner) pour 3,50$
http://www.iherb.com/Eco-Tools-Bamboo-Angled-Eyeliner-Brush/36796

alternative au 219 de MAC: (pinceau crayon) 3,50$:
http://www.iherb.com/Eco-Tools-Bamboo-Smudge-Eyeliner-Brush/36817


Vous trouverez aussi un kit de pinceaux pour les yeux vraiment top chez Real Techniques, pour 17,99$, toujours chez iherb
http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Eyes-Enhanced-Starter-Set-5-Brushes-Case/41371
Ce kit est vraiment très complet et vous permettra de réaliser toute sortes de maquillages, du plus simple au plus sophistiqué, la qualité des pinceaux est excellente pour le prix :)

De plus, les frais de ports sur iherb sont gratuits pour une commande de plus de 40$!
Et avec mon code, ZOS125, pour toute première commande de plus de 40$, un discount de -10$ est appliqué (-5$ pour une commande de moins de 40$)
C'est pas beau ça? (et promis, je connais personne chez iherb, je vous recommande le site en toute objectivité :-D)



4 commentaires:

  1. Merci encore Miss T !!!!!!!!!! I love your advices ! Bon, j'ai pas le temps de blaguer, il faut que je fasse un saut chez Iherb .......

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha :-D!!!
    J'avoue que tu m'as inspirée Miss D! Bon shopping!Sois sage quand même (après tu va m'en vouloir ;))!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée de donner des alternatives de pinceaux !

    RépondreSupprimer