samedi 23 mars 2013

Quelques recettes maisons faciles pour prendre soin de sa peau!

Pour en finir avec la grisaille et commencer le printemps du bon pied ( et me faire pardonner de cette loooongue absence!) je vous propose aujourd'hui quelques recettes naturelles pour (re)trouver une peau saine et éclatante!

J'ai récemment trouvé un petit livre très bien fait, Mon Cahier de Beauté Naturelle, qui propose des tas d'astuces et de recettes pour prendre soin de soi en mijotant des potions maisons.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre c'est la facilité des recettes et le peu d'ingrédients qu'elles nécessitent. Car même si je trouve ça super de mitonner ces produits de beauté, je suis souvent découragée par tout ce qu'il faut avoir à la maison avant de se lancer et je laisse tomber!
Voici donc trois recettes faciles, testées et approuvées, à vos cuisines, c'est parti!

Et si le livre vous tente, ça se passe par là:
http://www.amazon.fr/Cahier-beauté-naturelle-Sophie-Lacoste/dp/2849390712/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356809308&sr=8-1



Masque nourrissant bonne mine:
(peaux sèches à mixtes)
On mélange: une carotte bio non pelée et réduite en purée à un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à soupe d'huile de noyau d'abricot (ou d'huile d'olive pour moi).
Puis on applique la mixture sur le visage et le cou, on laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer (avec des compresses d'eau thermale).

Masque peau nette 
(pour assainir la peau et dégommer les boutons!)
On mélange une tomate mixée sans la peau et sans les pépins à une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à soupe d'argile verte en poudre (trouvée chez Biocoop).
On applique sur le visage en couche épaisse et on laisse poser une bon quart d'heure avant de rincer.
On termine toujours par un coton imbibé d'eau thermale pour enlever le calcaire qui peut résider après le rinçage du visage.

Et enfin, un soin express contre les boutons récalcitrants (oui, les vilains!)
On mélange une cuillère à café de noix de muscade en poudre et une cuillère à café de miel, on applique cette pâte sur le ou les boutons et on laisse poser vingt minute avant de rincer à l'eau citronnée. 

Bonne popote et à bientôt (promis!)


2 commentaires:

  1. Enfin !!! Vous voici de retour, chère Miss T,après une absence siiii looooongue, avec de belles recettes de printemps pour nos peaux fatiguées par l'hiver ! Je vais d'ailleurs profiter de la grisaille pour me faire une petite mixture.... On verra si lundi j'ai une belle peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET oui!!! I'm back!! Merci d'être fidèle Miss D :-)
      Et verdict lundi alors!
      Bisous :)

      Supprimer