lundi 8 octobre 2012

La beauté bio au supermarché: sélection

Alors sans être une extrémiste, je me laisse tenter depuis quelques temps par des produits de beauté de plus en plus naturels et ce sans vraiment m'en apercevoir!
En effet, en matière de beauté, les packagings épurés sont ceux qui attirent le plus mon oeil, et je préfére les odeurs des produits bio, moins agressives et présentes que les autres, et maintenant, dès que j'ai besoin de renouveler un produit de type crème pour les mains, baume à lèvre, eau florale ou crème de jour, je me dirige naturellement vers du bio.

Par bio, j'entends ici les produits éligibles au label Cosmebio: pour vous éclairer sur la signification de ce label, je vous renvoie à cet article très bien fait:
http://www.naturalglam.com/les-labels-bio

Ce qui facilite mon choix, c'est bien sûr l'arrivée dans les rayons de nos supermarchés de plus en plus de produits naturels et de marques cosmétologiques labellisés bio.
Je vais donc aujourd'hui vous faire une petite revue de mes acquisitions et vous livrer mes impressions, bonnes surprises ou déceptions, je vous dirai tout ;)

Commençons par la gamme de Carrefour: nectar of nature qui comprend certains produits certifiés bio et d'autres non certifiés Cosmebio (pour du bio, il faut repérer l'inscription ovale en vert sur la crème à droite de la photo)
J'ai donc testé:

Le baume corporel à l'huile de noix. (Peaux très sèches)
Une vraie réussite et un de mes coups de coeur. Ces baumes ne sont pas sans rappeler ceux du Body Shop, et pour en avoir essayé plusieurs, en ce qui me concerne je préfère largement celui-ci ;-)
La texture est fondante et pas du tout collante, le baume pénètre rapidement et hydrate durablement la peau et surtout l'odeur est incroyable! Je ne saurais pas vraiment vous la décrire (parce que c'est pas vraiment l'odeur de l'huile de noix...) mais je ne peux que vraiment le conseiller!

La crème de jour à l'aloé vera et à l'huile d'argan bio. (Peaux exigeantes)
Une bonne surprise! Je cherchais une crème de jour pour remplacer l'usage de ma Bio Oil (qui elle n'a rien de bio par contre...c'est pas simple de s'y retrouver je cous l'accorde!) un matin sur deux et je suis vraiment contente de cette crème que j'utilise depuis un mois maintenant. Elle convient très bien à ma peau mixte et sensible (exigeante donc!).
Son odeur est très légère, ce que j'apprécie pour une crème de jour et elle pénètre très rapidement tout en apportant un réel confort aux zones sèches du visage.
Pour un prix très très raisonnable pour une crème de jour de cette qualité, je valide aussi!

Le baume à lèvres réparateur à l'huile de noix.
Ue autre réussite de la gamme, un produit à l'huile de noix mais qui à une odeur tout à fait différente de celle du baume corporel (?), qui moi, me rappelle celle du chocolat :)
Un produit très agréable, un bon pouvoir d'hydratation et un rendu sur les lèvres légèrement coloré (marron très clair).
Un seul bémol, je l'aurais préféré en stick (plus hygiénique et facile d'utilisation).

La crème pour les mains protectrice au miel mille fleurs.
Une des nombreuses crèmes pour les mains que propose nectar of nature, et clairement, en ce qui me concerne, pas une réussite.
D'abord l'odeur de miel est très (trop) présente et ensuite le produit a un rendu assez collant sur les mains donc vraiment pas agréable à utiliser dans la journée (pour une application avant la nuit éventuellement).






On continue l'aventure avec un produit Floressance par nature, composé d'ingrédients à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, j'ai vérifié d'après le packaging, donc sans paraben, ni silicone, ni paraffine.
C'est un soin révélateur d'éclat: Grenade Eclat.
Ce soin est à appliquer comme une crème de jour, pour une peau 'protégée et tonifiée' donc.
Alors là, pour moi ça n'a vraiment pas été une réussite, et ce dès la première application: déjà, la crème n'ai pas assez hydratante pour les zones sèches de mon visage, elle a quasiment une texture de fluide.
Et en plus, elle peluche sur la peau ce qui est vraiment très désagréable.
Bon j'ai quand même persisté et essayé une deuxième application, avec le même résultat, donc un flop pour moi.



Ensuite, on passe à trois produite de la marque So'Bio étic, qui sont eux tous certifiés bio.



La crème fouettée hydratante corps au Coquelicot bio. (Tous types de peaux)
Premier produit chouchou de la marque, une crème corps très légère et qui sent divinement bon, je l'applique en alternance avec un baume plus riche que j'utilise sur les zones les plus sèches du corps.
C'est vraiment un de mes produits favoris de la marque.

L'eau florale à la Rose biologique (régénérante des peaux matures)
Bon même si je n'ai pas encore une peau 'mature' :), j'adore l'eau de rose et celle-ci a remplacé avantageusement celle de chez Sanoflore. Je l'utilise avec un coton le matin avant ma crème de jour pour adoucir et 'réveiller' mon teint.

L'huile sèche douceur absolue ( caméline, abricot et amande douce) pour peaux sèches et délicates.
J'utilise cette huile sèche en très petite quantité en massage sur le visage après chaque gommage, afin d'apaiser et d'hydrater ma peau. Je ne suis pas très fan de son odeur mais je la trouve assez efficace et surtout agréable à utiliser car elle ne laisse quasiment pas de film gras sur la peau.


Pour terminer je vous soumets donc mon top 3 (roulement de tambours):
1. Le baume corporel à l'huile de noix nectar of nature
2. La crème fouettée hydratante corps au Coquelicot bio So'Bio étic
3. L'eau florale à la Rose biologique So'Bio étic

Voilà les filles, j'espère que cette petite revue vous sera utile et je la complèterai avec mes futurs essais ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire